Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine.

Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. Empty Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine.

Message par X_SLy le Ven 17 Jan - 15:59

Salut les agrinautes.

Ma copine doit déménager son élevage de chevaux (une petite trentaine) d'ici moins d'un an.
On cherche donc une exploitation agricole avec une maison, ou juste une maison avec beaucoup de terrain (plus de 5ha, 11ha serait l'idéal.)
Question localisation, l'idéal serait a l'est de Rennes, en restant en Ille et vilaine (hier on a visiter a la limite de la Mayenne.) Il faut que ça soit proche d'un grand axe, ou bien desservis par la route, pour le commerce des chevaux (possibilité de balade équestre également vivement souhaité) et pour moi qui bosse proche de Rennes.

Budget moins d'un demi million sinon c'est pas la peine de rêver. un bon gros 200 000 serait bien dans nos capacités. Plus de 300 000 il faut que ça soit vraiment le paradis avec des installations équestres et tout et tout.

... si vous entendez parler de quelque chose.
Merci d'avance les agrinautes :)

(pas trop la peine de faire les annonces, ma copine est sur le coup comme une folle Wink je fais ça si vous avez du bouche a oreille.)

Des qu'il y a un repas d'agirinaute dans notre coin, on passe dire bonjour, promis Wink
X_SLy
X_SLy
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. Empty Re: Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine.

Message par Anestel le Ven 17 Jan - 16:46

tu as regardé dans le répertoire à l'installation?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. Empty Re: Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine.

Message par X_SLy le Ven 17 Jan - 16:55

Oui, elle a trouvée ce site.

Pour l'instant, elle m'a linker depuis :
Le bon coin
Répertoire Départ Installation
Proprietes-rurales
Proprietes-equestres
Safer-bretagne
Leggett-immo

Si vous en voyez d'autres, ça m’intéresse.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute de bronze

Message par bingo le Ven 17 Jan - 16:58

il faut contacter la safer
sans que ce soit sur leurs sites elles ont souvent des biens avec un corps de ferme et batiments a vendre avec quelques hectares autour sur des dossiers ou elles ont des amateurs que pour le terrain sans les batiments

bingo

Message par R62 le Ven 17 Jan - 17:01

Bonjour à tous les deux , la safer tu leur a écrit ? si non ce serait bien .
des mairies ?

R62
Agrinaute d'or

Message par R62 le Ven 17 Jan - 17:02

R62 a écrit:Bonjour à tous les deux , la safer tu leur a écrit ? si non ce serait bien .
des mairies ?
bingo + rapide vilup

R62
Agrinaute d'or

Message par DarKnet le Ven 17 Jan - 17:07

Chambre d'agriculture,elles y sont toutes les exploitations et sur le 35 y'en a un paquet dont la mienne et celle de mon voisin fin d'activité 2020 pour nous 2.
Lui parceque financièrement ça va plus et moi ras le bol !!!
Eeeeh pour info on a assez de candidats voire trop !!!
DarKnet
DarKnet
Agrinaute de bronze

http://guipry-messac.forumactif.org/

Message par Bill 56 le Ven 17 Jan - 17:10

Le 56 ne t'interesse pas ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par X_SLy le Ven 17 Jan - 17:12

Je lui remonte ces infos, merci :)

L'exploitation a la limite de la Mayenne qu'on a vu hier, ils n'avait pas l'air d'avoir des propositions super sérieuses (des mecs qui n'ont pas les sous et même pas fait les démarches pour les permis d'exploitation.)
X_SLy
X_SLy
Agrinaute de bronze

Message par X_SLy le Ven 17 Jan - 17:16

Bill 56 a écrit:Le 56 ne t'interesse pas ?
Pourquoi pas, tout est envisageable.

Moi je bosse a l'est de Rennes, mais l’élevage doit avoir déménagé d'ici moins d'un an, donc je préfère faire de la voiture qu'elle soit dans la merde (le cœur a ses raisons, que la raison ignore.)

On imagine aussi de prendre juste des terrains avec quelques installation et une maison pas trop loin (en loc si besoin), mais il faut qu'on trouve une solution. Un an ça passe vite et hors de question de foutre en l'air l’élevage.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute de bronze

Message par Anestel le Ven 17 Jan - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel

Message par bingo le Ven 17 Jan - 18:34

surtout il faut pas avoir peur de démarcher des vendeurs qui ont beaucoup plus grand genre 50 ou100ha

meme si c'est hors de prix

car souvent ils vendent tous ensemble pour pas se retrouver avec le corps de ferme sur les bras

toi tu es en position de force dans ce cas la pour acheter que ce que tu veux et laisser les terres aux voisins

bingo

Message par Invité le Ven 17 Jan - 19:13

met une annonce dans les journaux aussi comme quoi tu recherche, car certains n'ose pas afficher la vente mais sont a l'affut.
le site des notaires aussi.
propriété rurales, je crois que c'est un site de la safer

Invité
Invité

Message par salicapi le Ven 17 Jan - 19:39

bingo a écrit:surtout il faut pas avoir peur de démarcher des vendeurs qui ont beaucoup plus grand genre 50 ou100ha

car souvent ils vendent tous ensemble pour pas se retrouver avec le corps de ferme sur les bras

toi tu es en position de force dans ce cas la pour acheter que ce que tu veux et laisser les terres aux voisins
Tout a fait d'accord, il y a des chasseurs de terres pour qui les bâtiments sont un handicap....
De plus tu peux légalement aménager un espace ....a vivre...
salicapi
salicapi

Message par SAB 77 le Ven 17 Jan - 19:55

salicapi a écrit:
bingo a écrit:surtout il faut pas avoir peur de démarcher des vendeurs qui ont beaucoup plus grand genre 50 ou100ha

Tout a fait d'accord,  il y a des chasseurs de terres pour qui les bâtiments sont un handicap....

+1000 Avec vous deux Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. 1893818206

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Ven 17 Jan - 20:12

salicapi a écrit:

Tout a fait d'accord,  il y a des chasseurs de terres pour qui les bâtiments sont un handicap....

Moi, je suis preneur de tout, terre et bâtiment, et par la même occasion le lopin à côté du bâtiment pour y faire une bicoque de plein pieds pour mes retraités de parents Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. 1893818206

cochebille

Message par baba le Ven 17 Jan - 20:18

cochebille a écrit:

Moi, je suis preneur de tout, terre et bâtiment, et par la même occasion le lopin à côté du bâtiment pour y faire une bicoque de plein pieds pour mes retraités de parents Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. 1893818206
tu ne nous avais pas dit que tu avais déjà vu avec l'EHPAD ? Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. 769363308
baba
baba

Message par cochebille le Ven 17 Jan - 21:00

Entreprise Herbagère Pour Ancien Déprimé ? J’y travailles avec mon frère sérieusement en plus Cherche exploitation agricole a vendre en Ille et Vilaine. 2110195008

cochebille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé