Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Prévisions & tendances météo - Année 2020

+65
kermitt
salicapi
yaya
nico58
Baba37
pollux
rlt
pat61
bibi43
Olivier62
sbz51
pti nikos
titi51
Ced62
Faby
bingo
cochebille
bic86
ari21
Yop
tof
ojbz14
Jardinier du 70
Chamb
Le Gaumais
krokus
le butté
rb42
polo40
Pickland
malice79
westvar
anthony45
jack77
pat51
22bretagne
vivanden
Kris
Seb 77
centkght
marmotte
Robur
rom's
Agrimarne
vox51
Papy 26
pitafe
kiki le nain
achille
8070al
MA 31
Pierre31
R62
papou
Anestel
Torque du 47
Fly49
grabouille
basto
grizzly 62
lagaff3
poun47
mic mac
baba
Jéjé33
69 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Jeu 2 Jan 2020 - 1:08

Rappel du premier message :

Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !

J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.

Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année  Laughing , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.

Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé  Wink .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.

Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par baba Mer 5 Fév 2020 - 5:40

Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, de jeudi à dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour demain, comme toujours, c'est en page d'accueil.

Pas trouvé le temps de faire la tendance pour février, alors je ferais celle pour mars à la fin du mois...

Jéjé
sinon fait celle de février à la fin du mois, ça te fera moins de boulot Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Ven 7 Fév 2020 - 22:01

Bonsoir,

On va donc rapidement partir sur le rétablissement du flux d'Ouest bien zonal et dynamique, probablement jusqu'au 15/02, avec à venir une succession de perturbations plus ou moins actives, impactant plus certainement la moitié Nord que la moitié Sud. Tempête à prévoir avec une bonne fiabilité, dimanche qui arrive, plutôt entre la soirée et la nuit suivante entre les côtes de la Manche et les Hauts-de-France, voire vers la frontière belge, avec sans doute un maximum d'intensité pour le 59 et le 62 avec des bourrasques vers 100 à 130 km/h, même dans les terres et 140 à 145 km/h sur les caps exposés.

Du vent aussi sur la moitié Nord entre dimanche soir et lundi matin, mais vers 70 à 90 km/h, ça et là, voire 100 km/h vers le quart Nord-est. Au Sud, beaucoup plus calme...

Pour la semaine du 16 au 23/02, quelques signaux du rétablissement des hautes pressions avec des températures douces à très douces. Pas de froid à venir, les latitudes polaires restent verrouillées à double tour, aucune ondulation ne semble pouvoir s'élever pour décrocher de l'air froid vers notre pays (et sur l'Europe de l'Ouest).

En souhaitant que cet air froid ne se décroche pas en mars et en avril......... hummm....

Les projections de la vitesse de la composante zonale (d'Ouest) en stratosphère est sans équivoque... avec après un léger affaiblissement à l'heure actuelle (qui correspond totalement à la petite cession fraîche et anticyclonique que nous venons de connaître), la vitesse des vents devraient repartir à la hausse d'ici peu et nettement même, ce qui correspond aussi totalement à la reprise du flux d'Ouest océanique pour une bonne semaine... la stratosphère influence la couche de l'atmosphère où nous vivons et forcement, si le moteur s'emballe... Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Sam 8 Fév 2020 - 18:07

Bonjour,

A noter que la tempête pourrait se faire en deux phases demain et durant la nuit de dimanche à lundi donc, avec dans l'après-midi et en soirée, voire en première partie de nuit, de violents rafales plutôt pour les côtes de la Manche et les Hauts-de-France (90 à 110, voire 120 km/h dans les terres et 130 à 140 km/h sur les caps exposés).

Seconde phase à confirmer en seconde partie et fin de nuit, avec la mise en place du régime de traîne, avec cette fois-ci de violentes bourrasques plus dans les terres : Cotentin, Normandie, Hauts-de-France, une partie de l'IDF jusqu'à la Champagne-Ardennes, voire jusqu'au quart Nord-est. Les bourrasques qui se feront sous les grains, pourront atteindre 100 à 120 km/h assez facilement.

Bon courage et week-end.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par lagaff3 Sam 8 Fév 2020 - 18:11

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683    vilup Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206 vilup


 Demain dans la soirée sur l'axe Dijon -Nancy , ça va le faire ou pas ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Sam 8 Fév 2020 - 18:17

lagaff3 a écrit:Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683    vilup Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206 vilup


 Demain dans la soirée sur l'axe Dijon -Nancy , ça va le faire ou pas ?  dub

Il y aura déjà du vent, mais pas plus de 40 à 70. Cela se renforcera en cours de nuit, mais a priori, pas jusqu'au stade de la tempête.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par achille Sam 8 Fév 2020 - 18:18

vilup

je vais aller fermer les portes du hangar !!!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par lagaff3 Sam 8 Fév 2020 - 18:32

Merci Jéjé  !   vilup Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206 vilup

J'aime mieux que ça ne soit pas la grosse bourre , mon fiston repart sur Nancy demain dans l’après midi  .  Embarassed
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Sam 8 Fév 2020 - 18:34

achille a écrit:vilup

je vais aller fermer les portes du hangar !!!

Tu auras les rafales les plus fortes, déjà demain en fin de soirée et début de nuit, avant un second coup de matraque, dès 01 ou 02h du matin (nuit de dimanche à lundi donc) sous les grains.

Je ne serais même pas surpris qu'une tornade (très isolée) soit de la partie (je ne parle pas forcément pour le 14) sous les averses parfois soutenues d'ailleurs, avec des basses et très basses couches bien humides, avec des niveaux de condensation par très hauts et d'importants cisaillements de vent. Pas de panique, ce n'est qu'un risque, pas une certitude.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par achille Sam 8 Fév 2020 - 19:43

affraid trop tard , je panique !!!! 820156


Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par kiki le nain Sam 8 Fév 2020 - 21:27

demain matin je prépare le gégéne , je sent que l'on va avoir des coupures
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par R62 Sam 8 Fév 2020 - 21:51

Merci Jéjé de l'avertissement ; Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206
chez moi ça craint la ferme " Plus précisément elle se trouve au sommet d'une crête dominant un vallon drainant les eaux sauvages "
On peut pas tout avoir Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 769363308

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par achille Mar 11 Fév 2020 - 14:43

45 mm en 24 h avec du vent , un arbre tombé et 40 m 2 de tôles , sans compter sur la foudre qui est tombé sur un silo coop , plus d'informatique , sondes silos et les deux bascules grillé !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mar 11 Fév 2020 - 16:48

Bonjour,

Mise à jour de ma tendance pour le pays, allant de jeudi à dimanche qui arrive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne après-midi déjà entamée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par poun47 Mar 11 Fév 2020 - 17:55

Merci Jéjé pour cette fin de semaine qui s'annonce douce voire chaude .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par lagaff3 Mar 11 Fév 2020 - 20:38

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683  Jéjé !  Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mar 11 Fév 2020 - 20:40

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par pitafe Mar 11 Fév 2020 - 20:48

Merci Jéjé Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mar 11 Fév 2020 - 22:08

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206

Sinon, la moyenne des modèles saisonniers continue de partir sur une bonne probabilité d'anomalies positives de températures (au-dessus des normes) pour... une grande partie de l'Europe, pour le trimestre février, mars et avril. Cette tendance a été initiée en janvier et force de constater que c'est juste " pour l'instant " concernant ce mois de février en cours, même si on fera le bilan, fin avril :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grand chose ne se dégage côté précipitations sur le trimestre... on va plutôt en déduire : ni trop humide, ni trop sec, avec un entre deux ! Après, un coup de froid ou une vague de froid durant le printemps, c'est possible, car ça ne peut pas être vraiment anticipé au travers de ces projections :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon là c'est du brut de décoffrage, pas le temps d'expertiser mais de toute manière, je ne pense même pas que ce sera utile...

Cela donne juste l'impression que l'on va rester dans un flux d'OSO dominant, doux à très doux et moyennement humide, sans excès.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Papy 26 Mer 12 Fév 2020 - 8:02

pour le grand froid ,  février est foutu donc faut s'attendre à des pellets de neige jusqu'à début avril !
année 65 à 68 ( ché plus )     mi juin moisson des colza , la nuit  en grosse veste d'hiver sur la  combinaison de travail , çà avait frôlé la gelée blanche !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Jeu 13 Fév 2020 - 1:05

Bonjour,

Compte tenu de la saison qui avance à grand pas, je réitère le fait que " pour ceux qui le voudront ", je peux proposer mon aide pour cette nouvelle campagne 2020, au niveau d'un accompagnement et d'un suivi sérieux, au niveau de l'anticipation météo et de tout ce qui gravite autour. C'est déjà le cas avec grosso-modo, une quarantaine de membres présents ici et sur l'autre forum, depuis pas mal de temps maintenant.

Si besoin et si intéressé, demain, dans un mois ou 6 mois, vous pouvez soit cliquer sur mon lien image en signature ou mieux, venir me parler par message privé, je prendrais le temps de vous expliquer dans les détails comment ça fonctionne.

Bonne fin de semaine et merci pour la lecture de ce message.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par vox51 Jeu 13 Fév 2020 - 2:49

salut jéjé33

y a t il de la place pour intégrer le groupe agrimarne?
agrimarne et ton groupe êtes vous d'accord?

merci
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Jeu 13 Fév 2020 - 12:06

vox51 a écrit:salut jéjé33

y a t il de la place pour intégrer le groupe agrimarne?
agrimarne et ton groupe êtes vous d'accord?

merci

Je t'ai envoyé un MP Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Agrimarne Jeu 13 Fév 2020 - 13:05

vox51 a écrit:salut jéjé33

y a t il de la place pour intégrer le groupe agrimarne?
agrimarne et ton groupe êtes vous d'accord?

merci

Lundi je donne une réponse à Jéjé, si tu rejoins le groupe perso pas le moindre blem, le groupe non plus on à l'habitude des partages ,on va prendre 8 mois de prévisions .
Tu es à 5 km et on a Mr Varo...er de Courti 8 km ,les prévisions c'est SV .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par vox51 Jeu 13 Fév 2020 - 13:21

Merci a vous
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 9:00

Jeje
Quelle météo demain a sommes vesle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mar 18 Fév 2020 - 19:11

Bastien a écrit:Jeje
Quelle météo demain a sommes vesle

Arf mince désolé, j'ai complètement zappé de te répondre Embarassed

Peu l'envie de proposer des tendances sur le (les deux) forum depuis quelques jours... Embarassed

Mais je vais sans doute reprendre d'ici peu...

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mar 18 Fév 2020 - 19:55

Malgré tout...

Pour vous faire un petit point météo : retour d'un temps plus sec dès vendredi surtout, durant le week-end et en tout début de semaine prochaine, en lien avec une hausse nette des hautes pressions par le Sud. On pourra alors quasiment tous profiter d'un temps plus sec et plus ensoleillé avec des maximales très douces et des minimales redevenant bien fraîches, dans l'intérieur du pays, surtout durant le week-end (légères gelées à prévoir dans les endroits les plus froids en plaine vers -1 à +2°c).

Retour à des conditions plus dépressionnaires à compter de la seconde partie de semaine prochaine avec le passage de pluies ou averses, pouvant donner de la neige à basse altitude parfois sur certains reliefs.

C'est très instable à plus long terme, avec un combat entre l'extension de l'anticyclone des Açores, tenant de bien remonter sur le pays et quelques passages en flux de NO apportant fraîcheur et quelques dégradations, mais ça reste très largement à confirmer. Un temps quasiment de saison en fait, sans excès de pluies et sans risque de tomber dans la sécheresse.

Pas de réel froid en vue, rien de rien... aucun changement à ce niveau-là.

Bonne soirée.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par poun47 Mar 18 Fév 2020 - 21:06

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683 Jéjé, bonne soirée .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mar 18 Fév 2020 - 21:07

poun47 a écrit:Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683 Jéjé, bonne soirée .

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mer 19 Fév 2020 - 21:05

Bonsoir,

Petit aperçu météo allant de vendredi à lundi prochain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mar 25 Fév 2020 - 18:45

Bonjour,

Quelques phénomènes hivernaux temporaires probables dans les 48h à venir, avec demain, des giboulées çà et là sur une partie du pays, durant la journée, donnant de la neige à basse, voire très basse altitude sur certains reliefs. Sous ces averses parfois soutenues, avec des bourrasques, de rares coups de tonnerre et du grésil, les flocons devraient s'abaisser dans les plaines les plus basses de l'Est du pays, dès 200 à 300 m, jusqu'en limite de l'IDF... pluie & neige mêlée sous les grains les plus gros vers les plaines les plus basses.

Il ne faudra pas alors s'étonner de passer soudainement d'un mercure de +5 à +7°c sous les éclaircies à une température proche du 0°c en quelques minutes sous une averse de neige.

Possibilité d'avoir des sols blanchis localement au-dessus de 200 à 300 m en général, mais pas de quoi sortir la luge...

Jeudi, la nouvelle perturbation pourrait temporairement donner de la neige humide par isothermie, de l'intérieur des Hauts-de-France en limite de l'IDF, mais plus certainement en Champagne-Ardenne, frontières belges et dans le Nord-est de toute manière, jusqu'au Jura...

Pour le coup ça tombera en plaine et ça pourrait blanchir le sol, avant le redoux en journée. Beaucoup de neige sur les Alpes d'ailleurs jeudi après-midi, mais beaucoup plus en altitude.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Anestel Mer 26 Fév 2020 - 14:12

denonce  Ça commence à bien faire ces coups de vent. Y en a marre.
encore un de prévu ce week end.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Mer 26 Fév 2020 - 16:59

Pour demain, épisode neigeux temporaire temporaire et passager, en cours de journée, à partir de la Normandie, les Hauts-de-France et tout le Nord-est en fait jusqu'au Jura et en limite de l'IDF, tout en descendant vers les Alpes.

Une neige lourde et collante en général en plaine, pouvant blanchir les sols avec 0,5 à 4 cm selon les endroits et au-delà de 5 à 8 cm sur les collines et hauteurs de ces régions (au-dessus de 200 à 300 m). De la Normandie à l'IDF tout en descendant vers le Centre, la situation plus limite devrait apporter un mélange de : pluies froides, granules de glace et flocons mêlés dans la masse avec par moment, la neige prenant le dessus, puis des petites billes de glace et de la pluie froide...

C'est l'isothermie qui va jouer rôle dans cet épisode et pas vraiment le froid digne d'une descente polaire... l'ISO 0°c se situant vers 400 à 700 m d'altitude avec un mercure faiblement positif au sol, c'est l'importance des précipitations qui va permettre que la neige s'abaisse jusqu'en bas.

Quoique pour la Seine-maritime, l'Oise, la Somme, plutôt de la neige dans les terres, lourde et collante, mais ça fondra vite dans l'après-midi.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Jeu 27 Fév 2020 - 20:21

Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de samedi à mardi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de réjouissant pour le moment...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par papou Jeu 27 Fév 2020 - 23:39

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683 Jéjé

par contre, c'est quand qu'il s’arrête de venter dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par grabouille Sam 29 Fév 2020 - 13:24

il fait un temps épouvantable pluie vent orage la totale pour le dernier jour de février..... violon
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par lagaff3 Sam 29 Fév 2020 - 13:35

Pour le moment , pas de pluie , mais de grosse rafales de vent . 
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de passages tempétueux le même hiver !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Sam 29 Fév 2020 - 18:55

Ma tendance à 1 mois, enfin de retour, pour ce mois de mars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de bien lire le texte en-dessous de la carte, sinon, cela n'a aucun sens.

Bon week-end.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par poun47 Sam 29 Fév 2020 - 19:05

Merci Jéjé  Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206 , bonne soirée .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par papou Sam 29 Fév 2020 - 20:22

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683 Jéjé Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par lagaff3 Sam 29 Fév 2020 - 22:09

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2177049683
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par papou Sam 29 Fév 2020 - 22:46

Jéjé, pour le vent, ça dit quoi, parce qu'on commence à en avoir marre  grrr
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Sam 29 Fév 2020 - 22:52

papou a écrit:Jéjé, pour le vent, ça dit quoi, parce qu'on commence à en avoir marre  grrr


Faudra attendre la seconde partie de semaine prochaine pour espérer, des vents plus faibles...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par papou Sam 29 Fév 2020 - 23:42

vilup
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Jéjé33 Jeu 5 Mar 2020 - 21:36

Bonsoir,

Comme déjà évoqué il y a quelques jours, on note la possibilité de la remontée du rail dépressionnaire un peu plus vers le Nord à partir de la semaine prochaine, avec l'influence des hautes pressions s'étendant à une partie du pays. Mais le Nord du pays, un peu trop proche du courant zonal, risque de mettre plus de temps à retrouver des conditions plus sèches, même si aujourd'hui, on vient de vivre l'épisode le plus marqué en terme de précipitations en l'espace d'une journée...

Cela devrait aller mieux donc la semaine prochaine, enfin, ce sera moins pire que ces derniers jours et l'amélioration sera plus franche et probable, au Sud, dans un premier temps.

J'ai espoir pour des conditions moins humides à compter de la seconde décade de mars... à confirmer...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par poun47 Jeu 5 Mar 2020 - 23:29

L'espoir fait vivre je sais Jéjé mais maintenant assez de ces grosses bourrasques de vent .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par rom's Ven 6 Mar 2020 - 14:24

+1 j'ai 200 metres carré de la stabu en moins Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 2430132371
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par achille Sam 7 Mar 2020 - 14:48

bon courage !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par pitafe Sam 7 Mar 2020 - 15:03

Oh p....n !
Bon courage !
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par poun47 Sam 7 Mar 2020 - 22:13

Ah oui quand même !
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 2 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum