Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

+8
Yop
R62
pig
agrostar
nico58
Cyrano
le butté
grizzly 62
12 participants

Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par grizzly 62 Jeu 12 Déc - 20:40

je pense faire reculer la tête d'attelage de l' herse à fleur du lamier et du coup je retire les plaques de protection pour garder la même place entre les roues et l' herse réduire le porte à faux de mon combiné Sitera 1893818206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite je pense avancer l'attelage du semoir entre 10 et 15 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là actuellement la trémie est très loin derrière et il me faut une masse d'1T2 devant le 6820 et c'est du poids inutile à trimballer 266664 et vue les conditions en ce moment ... 266664 266664 266664
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par Invité Jeu 12 Déc - 20:48

j'ai pas compris comment tu va faire tout ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par le butté Jeu 12 Déc - 20:52

Essaye un jour d'accrocher un solitaire d'un voisin et tu verras qu'il y a un monde de différence pour le porter vilup ( j'ai essayé différent modèle avant l'achat)
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par grizzly 62 Jeu 12 Déc - 20:56

le butté a écrit:Essaye un jour d'accrocher un solitaire d'un voisin et tu verras qu'il y a un monde de différence pour le porter vilup ( j'ai essayé différent modèle avant l'achat)
problème du lemken , c'est le manque d'espace entre les rangs 266664
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par Cyrano Jeu 12 Déc - 21:15

Ça m'a l'air déjà rudement cougné ton histoire.

Ça va donner plus d'angle à l'arbre à cardans, est-ce supportable?

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par nico58 Jeu 12 Déc - 21:19

Pourquoi pas un tasse avant à pneu
Tu as du poids en bout de champ et tu auras un meilleur travail de ta herse
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par agrostar Jeu 12 Déc - 21:27

Tu fait comment pour le troisiemme point hydraulique sur le semoir? Ta barre qui supporte le semoir va tapé dans le boîtier de la herse. J ai le même avec une rehausse en plus c est lourd en effet plus les traceurs sur herse et semoir (prélevé )

agrostar
Agrinaute en rodage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par le butté Jeu 12 Déc - 21:32

grizzly 62 a écrit:
problème du lemken , c'est le manque d'espace entre les rangs
Je pense qu'il y a une option pour plus d'espace dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par agrostar Jeu 12 Déc - 21:35

le butté a écrit:
grizzly 62 a écrit:
problème du lemken , c'est le manque d'espace entre les rangs
Je pense qu'il y a une option pour plus d'espace dub
Oui exact on avoir des bras longs a l arriere

agrostar
Agrinaute en rodage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par pig Jeu 12 Déc - 21:41

ici on a un venta 4m tout neuf sur une 4030
la trémie est très en avant sur la herse et on peut la ramener quasi jusqu'au ailes du tracteur si on veut avec le petit vérin dédié
ça limite le porte à faux et c'est pas un 300cv devant
et c'est un puma 140 qui traîne l'ensemble avec 1300kg de masse devant
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par R62 Jeu 12 Déc - 21:54

Grizlly 62 , ton jd 6820 a un empattement réduit c'est pour ça qu'il lui manque quelques masses ; tu en ajoutes et ton problème est résolu .

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par Yop Jeu 12 Déc - 23:00

pig a écrit:ici on a un venta 4m tout neuf  sur une 4030
la trémie est très en avant sur la herse et on peut la ramener quasi jusqu'au ailes du tracteur si on veut avec le petit vérin dédié
ça limite le porte à faux et c'est pas un 300cv devant

Au SIMA je m'étais renseigné pour un cousin qui voulait remplacer son récent Venta par un Sitera avec vérin, le commercial m'avait dit qu'il était plus facile de lever le pneumatique que le Sitera.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par Le Gaumais Jeu 12 Déc - 23:10

nico58 a écrit:Pourquoi pas un tasse avant à pneu
Tu as du poids en bout de champ et tu auras un meilleur travail de ta herse
Bien évidemment.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par caseih Jeu 12 Déc - 23:30

j'ai le meme ensemble que toi grizzly 62
une hrb 303 et un sitera 3000,la difference sans la planche niveleuse
un a fait une campagne avec un 110cv et 1t devant,rarement cabre le tracteur sauf lors de manoeauvres dans un angle en forte pente
la avec le 150cv,c'est du beurre,je peut a nouveau manoeuvre en pente a vitesse normale sans me soucier de rien,mon probleme principal etait la roue en bas de pente qui s'enfoncait dangereusement dans le labour


pour moi ton idee est risquee ,ton combine en vaudra plus rien une fois bricole
si vraiment il te convient pas revends le ca cote pas mal et rachete le nouveau sitera 3030,la tremie est plus avancee sur la hr,mais aussi plus haute pour conserver l'angle des descentes

le tien a la 2de roue d'entrainement?
moi je vient de la commander cette aprem pour le mien
pas donne mais trop marre des manques et devoir faire des repasses

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par R62 Dim 9 Fév - 13:02

grizzly 62 , tu avances dans ta réflexion ?

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par Olivier62 Dim 9 Fév - 13:07

Plus simple, il faut virer le jd... 😉
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par grizzly 62 Dim 9 Fév - 13:27

R62 a écrit: grizzly 62 , tu avances dans ta réflexion ?

Je vais aller chez boggart à Volckerincove mais faut pas être pressé réduire le porte à faux de mon combiné Sitera 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par ford county Dim 9 Fév - 13:41

si tu raccourcis l'attelage de la herse , la limite ça va être le cardan
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

réduire le porte à faux de mon combiné Sitera Empty Re: réduire le porte à faux de mon combiné Sitera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum