Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... feu à l'usine Lubrizol de Rouen - Page 2 Eyng11
Petites annonces

feu à l'usine Lubrizol de Rouen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

feu à l'usine Lubrizol de Rouen - Page 2 Empty feu à l'usine Lubrizol de Rouen

Message par Anestel le Ven 27 Sep - 11:39

Rappel du premier message :

Ça fout quand même les boules surtout en cette période d'ensilage...

voir cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ces photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

feu à l'usine Lubrizol de Rouen - Page 2 Empty Re: feu à l'usine Lubrizol de Rouen

Message par pig le Dim 29 Sep - 20:04

grâce à chichi ça passe au second plan aux infos
pig
pig
Agrinaute d'or

feu à l'usine Lubrizol de Rouen - Page 2 Empty Re: feu à l'usine Lubrizol de Rouen

Message par Anestel le Dim 29 Sep - 20:24

tiens, petite question qui me vient dans mon cerveau tordu...

Tout ce qui a été lavé à Rouen et ses environs, à grande eau... c'est passé où l'eau sale????

Est-ce que c'est allé dans les égouts ? Donc dans les stations d'épuration???

Si oui ça va être transformé en boues d'épuration, non???
Et ça va être épandu sur les  terres agricoles, non?

violon violon violon violon violon violon violon
Anestel
Anestel

Message par centkght le Dim 29 Sep - 20:35

le probleme de la Normandie , il y a pas de frontieres avec un autre pays
nous avec la frontiere suisse , pas eu de soucis avec Tchernobyl !
centkght
centkght

Message par Faby le Dim 29 Sep - 20:58

Anestel a écrit:tiens, petite question qui me vient dans mon cerveau tordu...

Tout ce qui a été lavé à Rouen et ses environs, à grande eau... c'est passé où l'eau sale????

Est-ce que c'est allé dans les égouts ? Donc dans les stations d'épuration??

Je n'y avais pas pensé mais tu as raison !!
Faby
Faby

Message par marindodouce 29 le Dim 29 Sep - 21:11

Faby a écrit:Des millions de litres de lait au caniveau des demain si la collecte reprend pas
Je me demande qui va payer car ça va se chiffrer a des centaines de millions cette affaire, nettoyage des écoles  indemnisation des agriculteurs....

hey oh c'est que du lait, c'est pas si cher...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pat51 le Dim 29 Sep - 21:12

Faby a écrit:
Anestel a écrit:tiens, petite question qui me vient dans mon cerveau tordu...

Est-ce que c'est allé dans les égouts ? Donc dans les stations d'épuration??

Je n'y avais pas pensé mais tu as raison !!

peut être en ville mais chez moi les eaux pluviales ne vont pas au tout à l'égout,c'est formellement interdit et très encadré
pat51
pat51

Message par pat51 le Dim 29 Sep - 21:18

dans le nord de l'aisne un arrêté prefectoral a lui aussi été pris

pat51
pat51

Message par Anestel le Dim 29 Sep - 21:19

ils ont lavé l'intérieur des écoles par exemple... en ville ça va où, ça, si c'est pas dans les égouts?

Sinon dans les villages quand on lave sa bagnole, bin on la lave dehors donc ça reste par terre, mais quand on lave sa maison, si on jette l'eau du seau dans ses chiottes ou dans son évier bin ça va dans la fosse puis dans la terre si on est en campagne et dans les égouts si on a le tout à l'égout.

En l'occurrence je viens de voir aux infos tf1 qu'ils ont lavé les écoles parce qu'elles étaient pleines de suie même à l'intérieur, donc j'en conclus que si c'est passé dans les salles de classes qui, à priori, ne sont pas ouvertes à tous les vents, ça doit avoir du dégueulasser pas mal de maisons aussi.. D'où mon  interrogation...
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Dim 29 Sep - 21:59

pat51 a écrit:dans le nord de l'aisne un arrêté prefectoral a lui aussi été pris

oise et somme aussi
Anestel
Anestel

Message par grabouille le Dim 29 Sep - 22:25

la surface de concernée ..... violon violon
grabouille
grabouille

Message par vivanden le Lun 30 Sep - 0:40

Anestel a écrit:
pat51 a écrit:dans le nord de l'aisne un arrêté prefectoral a lui aussi été pris

oise et somme aussi

39 communes dans la somme dont une voisine mais j'ai du mal à comprendre... je n'ai pas vu quoique se soit.. En imaginant que je sois concerné, je suis mal barré vu que j'ai essentiellement des intercultures a faire pâturer pour nourrir les moutons...

vivanden

Message par master1 le Lun 30 Sep - 8:19

Faby a écrit:Des millions de litres de lait au caniveau des demain si la collecte reprend pas
Je me demande qui va payer car ça va se chiffrer a des centaines de millions cette affaire, nettoyage des écoles  indemnisation des agriculteurs....
l'industriel américain, propriétaire de l'usine, doit dire "démerdez vous"!

master1
Agrinaute d'argent

Message par varadero le Lun 30 Sep - 8:27

entendu a la radio que le N/PdC est aussi concerné par des arrêtés. Pas d'animaux en extérieur ni de récolte
En cas de non respect, on est de suite informé que l'agri risque 2 ans de prison!

A cet allure, dans 2 jours nous serons les responsables!!!!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 30 Sep - 8:28

Qui a une carte sur le passage du nuage noir
Agrimarne
Agrimarne

Message par guy37 le Lun 30 Sep - 8:35

Agrimarne a écrit:Qui a une carte sur le passage du nuage noir

j'en ai vu une aux infos, mais je ne sais pas sur quel chaine dub
guy37
guy37

Message par vivanden le Lun 30 Sep - 9:44

Ça c'est la carte avec les communes concernées par arrêté préfectoral..

vivanden

Message par grabouille le Lun 30 Sep - 11:57

aucune retombée a coté de l usine ? dub
grabouille
grabouille

Message par marindodouce 29 le Lun 30 Sep - 12:33

pas de pluie ou d'humidité pour faire retomber peut etre...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par le butté le Lun 30 Sep - 12:37

en zoomant de plus près, la fumée à fait du saut de mouton au dessus de certains villages dub dub dub
le butté
le butté

Message par varadero le Lun 30 Sep - 12:44

grabouille a écrit:aucune retombée a coté de l usine ? dub
c'est la carte concernant les Hauts de France
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Lun 30 Sep - 12:56

ah ok je comprends mieux
grabouille
grabouille

Message par shadow le Lun 30 Sep - 13:02

vivanden a écrit:Ça c'est la carte avec les communes concernées par arrêté préfectoral..

je me demande si ceux ne sont pas les maires qui ont demandé aux préfets que leurs communes soient concernées par l arrété, par mesure de précaution , pour mon secteur
à mon avis la liste va s allonger , car personne côté élus ne va prendre le risque de ne pas prévenir tous risques de se faire tâper sur les doigts par ses administrés dans quelques jours, mois, années devant les tribunaux
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Lun 30 Sep - 13:11

s'ils le font ils seront critiqués et s'ils ne le font pas, ils seront critiqués

pas taches faciles
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par vivanden le Lun 30 Sep - 15:33

shadow a écrit:
vivanden a écrit:Ça c'est la carte avec les communes concernées par arrêté préfectoral..

je me demande si ceux ne sont pas les maires qui ont demandé aux préfets que leurs communes soient concernées par l arrété, par mesure de précaution , pour mon secteur
à mon avis la liste va s allonger , car personne côté élus ne va prendre le risque de ne pas prévenir tous risques de se faire tâper sur les doigts par ses administrés dans quelques jours, mois, années devant les tribunaux

Pour la commune voisine a coté de chez moi, un cas isolé. avec rien sur les autres communes à 10 km à la ronde.. Je parie un cas d'ultra principe de précaution mais sans pouvoir l'affirmer...

vivanden

Message par Anestel le Lun 30 Sep - 18:52

lien transmis par MDH
violon violon violon violon violon violon
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Lun 30 Sep - 19:56

Anestel
Anestel

Message par westvar le Lun 30 Sep - 20:25

Normalement il y aura une indemnisation totale et c'est l'assureur qui doit paniquer actuellement car ce genre de problème est assurable. C'est pas donné comme assurance mais pour une telle société c'est pas grand chose.
westvar
westvar

Message par Marabel le Lun 30 Sep - 20:51

Et il paraît que Lubrizol est une des usines Seveso la plus clean en plus il n y a qu un hectare qui a brûler sur les 14 hectares que compte l usine.
Le jour où la plus pourrie va exploser en entier on est mal barré !!!!

Marabel
Agrinaute de bronze

Message par marindodouce 29 le Lun 30 Sep - 21:00

indemnisation totale je viens de lire, sous forme d'avance de tresorerie. c'est loin d'etre une indemnisation ça.

une indemnisation c'est une somme coresspondant aux pertes subit qui n'a pas a etre remboursé

Dernière édition par marindodouce 29 le Lun 30 Sep - 21:11, édité 1 fois
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par westvar le Lun 30 Sep - 21:10

Marabel a écrit:Et il paraît que Lubrizol est une des usines Seveso la plus clean en plus il n y a qu un hectare qui a brûler sur les 14 hectares que compte l usine.
Le jour où la plus pourrie va exploser en entier on est mal barré !!!!
AZF c'était gratiné. J'avais à l'époque un reste de palette d'engrais "AZF qualité Toulouse" sous le hangar, je la regardais différemment ! ouioui
westvar
westvar

Message par rlt le Lun 30 Sep - 21:33

marindodouce 29 a écrit:indemnisation totale je viens de lire, sous forme d'avance de tresorerie. c'est loin d'etre une indemnisation ça.

une indemnisation c'est une somme coresspondant aux pertes subit qui n'a pas a etre remboursé
tu rembourseras ton avance de trésorerie quand tu seras indemnisé par les assurances ; c'est pour ne pas être dans la merde en attendant que l'assurance se réveille ....

rlt
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Lun 30 Sep - 22:02

aucun article ne le signale. je veux bien l'entendre comme ça mais je crains que la réalité puisse etre un peu differente que le plan sans accroc
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Anestel le Lun 30 Sep - 22:35

Puisque Lubrizol cherche à se dédouaner complètement de la responsabilité de l'incendie, ses assurances ne voudront pas indemniser les agri, c'est quasi couru d'avance...  et là les assurances agricoles vont se retourner contre qui???
Anestel
Anestel

Message par grabouille le Lun 30 Sep - 22:38

j'ai pensé la meme chose en lisant l'article
ca risque d'etre tres tres long cette affaire
grabouille
grabouille

Message par vivanden le Lun 30 Sep - 23:06

Anestel a écrit:Puisque Lubrizol cherche à se dédouaner complètement de la responsabilité de l'incendie, ses assurances ne voudront pas indemniser les agri, c'est quasi couru d'avance...  et là les assurances agricoles vont se retourner contre qui???

Contre personne comme d'hab.. ou plutôt nos impôts vont payer les dégats...

vivanden

Message par titi51 le Mer 2 Oct - 7:34

Ca y est on est en train de revivre Tchernobyl. Ils nous prennent pour des cons

Les médias sont peut-être des touilles merdes mais ils ont quelques fois du bon

A suivre

Bln courage aux riverains concernée
titi51
titi51

Message par Agrimarne le Mer 2 Oct - 8:04

C'est une usine qui fabrique et stocke des adjuvants qui vont dans l'huile de nos moteurs thermiques, donc la suie doit ressembler plus ou moins à ce qui sort des échappements..... ben oui si on met un mouchoir sur la sortie d’échappement c'est pas blanc , ensuite la quantité doit représenter un mois de fabrication ,juste pour dire qu'il faut certainement relativiser et prendre du recul.

OK dans le périmètre immédiat de l'usine il y a du boulot, il y a 40 ans sur ce genre de pépin il n'y avait pas un mot ,maintenant tout est dramatique ,exemple pour l'usine rien que le foin médiatique pour la toiture en amiante .............combien de batiments crames régulièrement sans que le sujet soit évoqué .

Je remarque aussi que le gouvernement prends de plus en plus ces distances vis à vis de la rue et attends des réponses plus scientifique que d'origine bistrot ,on a eu le cas récemment avec les ZNT " pesticides "
Agrimarne
Agrimarne

Message par lagaff3 le Mer 2 Oct - 8:15

Totalement en accord avec @grimarne . 
Quand a la publication des MA , si un jour "le peuple" exige de chacun de nous la publication des MA de phytos  que l'on utilise je garantie que ça sera très - très mal interprété  .
lagaff3
lagaff3

Message par Fly49 le Mer 2 Oct - 8:29

lagaff3 a écrit:Totalement en accord avec @grimarne . 
Quand a la publication des MA , si un jour "le peuple" exige de chacun de nous la publication des MA de phytos  que l'on utilise je garantie que ça sera très - très mal interprété  .

C'est surtout que c'est impossible à interpréter pour le quidam. Il en était question ce matin à la radio, ils ont publiés d'un coté la liste des produits et de l'autre les FDS, le commentateur disait qu'il n'y comprenait rien et visiblement il n'avait jamais entendu parler d'une FDS. Perso je connaissais le lubrizol car Volvo exige cet additif dans les huiles boite, pont et réducteurs de mon tracto mais ça s’arrête là.
Alors pour savoir ce que tout ça donne une fois brûlé ensemble....
Fly49
Fly49

Message par westvar le Mer 2 Oct - 11:48

Agrimarne a écrit:C'est une usine qui fabrique et stocke des adjuvants qui vont dans l'huile de nos moteurs thermiques, donc la suie doit ressembler plus ou moins à ce qui sort des échappements..... ben oui si on met un mouchoir sur la sortie d’échappement c'est pas blanc , ensuite la quantité doit représenter un mois de fabrication ,juste pour dire qu'il faut certainement relativiser et prendre du recul.

OK dans le périmètre immédiat de l'usine il y a du boulot, il y a 40 ans  sur ce genre de pépin il n'y avait pas un mot ,maintenant tout est dramatique ,exemple  pour l'usine rien que le foin médiatique pour la toiture en amiante .............combien de batiments crames régulièrement  sans que le sujet soit évoqué .

Je remarque aussi que le gouvernement prends de plus en plus ces distances vis à vis de la rue et attends des réponses plus scientifique que d'origine bistrot  ,on a eu le cas récemment avec les ZNT " pesticides "
Exactement ma pensée. De plus un gouvernement et un président qui prennent les avis d'ONG escrolo, qui se pâme devant St Gretta, attise les braises et se retrouve piégé par l'incendie qu'il a lui même allumé en voulant récupérer les voies des écolos.
La consultation publique ZNT en est la preuve : les ZNT sont une affaire de scientifiques, personne d'autre, même pas moi, devrait avoir son mot à dire sur les ZNT (c'est d'ailleur dans ce sens que j'ai répondu à la consultation).
En court circuitant les scientifiques sur d'autres sujets pour des raisons politiques et populistes, ils se retrouvent maintenant comme des cons ! A la limite ça leur va bien...
westvar
westvar

Message par shadow le Mer 2 Oct - 12:24

on est à 250 km de rouen et lundi les salles d attentes des toubibs étaient pleines de gens qui se plaignaient d irritations et de toux
le nuage serait passé ici dimanche et lundi
il y en a qui jouent au gendarme et à l ensileur , avec un chantier entre autre que les gendarmes n ont pas su faire arréter ,comme le dit varadero ,ça va nous retomber sur" la gueule "
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow le Mer 9 Oct - 22:35

trajectoire du nuage de fumée
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mer 16 Oct - 15:55

Anestel
Anestel

Message par Fly49 le Mer 16 Oct - 16:22

J'imagine que c'est malheureusement le quotidien des pompiers d’inhaler des trucs pas clairs, l'article de dit rien sur la nature des polluants ni sur la source de leurs infos. Avec le monde on est habitué, je dis pas que c'est faux mais quand je vois comment ils traitent l'agriculture, prudence, toujours prendre leurs infos avec de longues pincettes.
Fly49
Fly49

Message par Anestel le Mer 16 Oct - 16:32

Justement j'ai mis l'article parce que c'est "le Monde" et qu'en principe c'est un journal assez sérieux. Toujours est-il que de ce que j'en sais pour avoir vu des interviews de pompiers, lorsqu'ils sont allés là bas, ils n'avaient pas l'équipement spécifique respiratoire qu'ils auraient du logiquement avoir pour aller combattre un feu sur un site classé seveso...
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 le Mer 16 Oct - 17:23

ben chez nous c'était le feu à la scierie !!!!!  cenkgt connait!!!! 2 grands hangars de stockage de bois , résineux et exotique (contre plaqué, osb , plancher  voliges ) et heureusement tous les batiments de matériel de scierie n'ont pas étaient touchés  depuis ce matin 2h et çà fume encore !!

Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mer 16 Oct - 17:40

Crying or Very sad
Anestel
Anestel

Message par achille le Mer 16 Oct - 19:45

ma nièce habite à Rouen , ça pue encore énormément , surtout à l’intérieur des bâtiments comme à la FAC !!!
achille
achille

Message par centkght le Mer 16 Oct - 20:11

Papy 26 a écrit:ben chez nous c'était le feu à la scierie !!!!!  cenkgt connait!!!! 2 grands hangars de stockage de bois , résineux et exotique (contre plaqué, osb , plancher  voliges ) et heureusement tous les batiments de matériel de scierie n'ont pas étaient touchés  depuis ce matin 2h et çà fume encore !!

oh la vache !!
oui ,a chabeuil il me semble

ça me rapelle l'incendie de la scierie ou je bossais , plus de 1200° au coeur ont mesurés les pompiers
centkght
centkght

Message par Faby le Mer 16 Oct - 20:25

tiens Lubrisol mets 50 millions d'euros sur la table mais c'est loin d'etre assez !!
Faby
Faby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2