Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

Consultation Publique sur les ZNT

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 Empty Consultation Publique sur les ZNT

Message par krokus le Mer 25 Sep 2019 - 19:15

Rappel du premier message :

je vais  mettre en avant mes arguments techniques et économiques    sur le site du gouvernement ouvert jusqu'au 1 octobre

pour la technique ce sera broyeur  
pour l'économique,  une marge brute  d'un blé  sur les surfaces concernées .

le bio pas possible je sais pas faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krokus
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 Empty Re: Consultation Publique sur les ZNT

Message par master1 le Dim 23 Fév 2020 - 7:29

david24 a écrit:
basto a écrit:je veux savoir , si lorsque il y a entente avec les riverains, la znt est obligatoire ? j'ai des riverains qui m'autorise a traité jusqu'à la cloture !

ça n'a rien a voir avec l'accord des riverains, une znt est obligatoire dans les champs concernés, comme pour un cours d'eau ou une bande tampon
tout à fait david!

même si ton riverain est d'accord et qu'il le signe, il suffit qu'un con d'écolo passe par là et te voit traité le long de la clôture, il peut porter plainte!

master1
Agrinaute d'or

Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 Empty Re: Consultation Publique sur les ZNT

Message par Invité le Dim 23 Fév 2020 - 9:01

Il faut un accord écrit signé par l'agriculteur et le ou les riverains concernés et validé par le préfet...
.

Invité
Invité

Message par poun47 le Dim 23 Fév 2020 - 9:58

master1 a écrit:
poun47 a écrit:Soit disant que dans le 47 (Albret) pas encore en vigueur  dub  mais j'ai des doutes .
pas possible, c'est toute la France!
En fait cela m'étonnait aussi mais voila chacun y va de la sienne et surtout dans son sens .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Message par mic mac le Dim 23 Fév 2020 - 10:21

master1 a écrit:
david24 a écrit:
basto a écrit:je veux savoir , si lorsque il y a entente avec les riverains, la znt est obligatoire ? j'ai des riverains qui m'autorise a traité jusqu'à la cloture !

ça n'a rien a voir avec l'accord des riverains, une znt est obligatoire dans les champs concernés, comme pour un cours d'eau ou une bande tampon
tout à fait david!

même si ton riverain est d'accord et qu'il le signe, il suffit qu'un con d'écolo passe par là et te voit traité le long de la clôture, il peut porter plainte!

il peut porter plainte , mais il risque le retour du baton . l'application de produits n'est pas interdit si on en connait pas la nature du produit epandu .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Mer 11 Mar 2020 - 8:03

Ça se gâte pour les cuivres qui devaient passer outre la znt, et pour certains ça passe même à 20m.
Sans doute prémonitoire pour l'ensemble des phyto, je ne me fais plus d'illusions.
Fly49
Fly49

Message par Pierre31 le Ven 20 Mar 2020 - 6:39

Parfois les élections ça a du bon Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 1893818206

Pierre31
Pierre31

Message par pig le Ven 20 Mar 2020 - 8:09

tres bien
à ce propos je me posais une question hier en voyant deux employés communaux avec des rotofils
à couper 4 brins d'herbes et que derrière eux c'était aussi vert que devant
ne faudrait il pas que les maires prennent un arreté pour ré-autoriser le glypho en ces temps troublés
pour soulager ces employés et éviter de leur faire perdre du temps qu'ils pourraient passer ailleurs ou ce serait plus utile
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par grumpy le Ven 20 Mar 2020 - 9:14

pig a écrit:tres bien
à ce propos je me posais une question hier en voyant deux employés communaux avec des rotofils
à couper 4 brins d'herbes et que derrière eux c'était aussi vert que devant
ne faudrait il pas que les maires prennent un arreté pour ré-autoriser le glypho en ces temps troublés
pour soulager ces employés et éviter de leur faire perdre du temps qu'ils pourraient passer ailleurs ou ce serait plus utile

J'y suis perso 1000 fois favorable.
Sauf qu'un maire n'a pas le pouvoir de prendre un arrêté qui soit dans l'illégalité (l'interdiction est nationale).
Donc, la moins mauvaise solution, s'il peut se procurer du glypho, c'est de "braconner" sans rien dire, et surtout sans arrêté.

grumpy

Message par poun47 le Ven 20 Mar 2020 - 9:53

Sais pas trop mais va arriver un jour (dans les villes et villages ) que quand il y aura de l'herbe partout le long des murs, que les dames se grillerons les bas, qu'il y aura de + en + de gens allergiques due au pollen qu'il ne sera plus possible d'accéder dans les cimetières, alors là faudra faire quelque chose de concluant .
poun47
poun47

Message par m54 le Ven 20 Mar 2020 - 11:51

Pierre31 a écrit:Parfois les élections ça a du bon Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 1893818206

OH oui ! Il a voulu la raclé arrivé et ne s'est pas représenté !!!

m54
Agrinaute de bronze

Message par michel2 le Ven 20 Mar 2020 - 13:44

poun47 a écrit:Sais pas trop mais va arriver un jour (dans les villes et villages ) que quand il y aura de l'herbe partout le long des murs, que les dames se grillerons les bas, qu'il y aura de + en + de gens allergiques due au pollen qu'il ne sera plus possible d'accéder dans les cimetières, alors là faudra faire quelque chose de concluant .

autant sur le lac de caussade,on est d'accord,autant là,ça me fait rigoler,il y a des cimetières depuis 10000 ans et des désherbants depuis 50 ans,arrêtez de nous "soûler" avec la nécessité impérieuse de vos poisons,il est évident que on peut gérer l'herbe autrement que par la chimie,non seulement nos anciens l'ont prouvé avec de petits moyens mais en plus,nous avons des mécaniques pour cela...

chez nous au village le maire a fait épandre des désherbants sur la voie publique,contrevenant à la loi,les paysans en épandent sur les chemins ruraux et sur les banquettes des routes comme si ils étaient chez eux partout,c'est scandaleux,si ils ont le droit de le faire chez eux,qu'ils le fassent mais le domaine public n'est pas à eux,il faut le respecter....

michel2
Agrinaute d'argent

Message par poun47 le Ven 20 Mar 2020 - 15:11

Aller Michel on va pas se prendre la tête pour cela , il y a des choses beaucoup plus importantes à ce jour  vilup   : La Santé .
poun47
poun47

Message par michel2 le Ven 20 Mar 2020 - 15:27

poun47 a écrit:Aller Michel on va pas se prendre la tête pour cela , il y a des choses beaucoup plus importantes à ce jour  vilup   : La Santé .

je suis d'accord,après on a le droit de ne pas être d'accord sur tout sans se fâcher...

pour moi,il y a le respect de la propriété individuelle et aussi du domaine public,chacun fait ce qu'il veut chez lui mais il doit respecter le domaine public et la propriété du voisin,2 choses que beaucoup ne respectent pas,enfin dans mon entourage,c'est comme ça et il va falloir que ça change grrr

nous,on ne fait surement pas de "l'agribashing" mais de la "chimiebashing",là,oui,on en fait...

michel2
Agrinaute d'argent

Message par Modérateur le Ven 20 Mar 2020 - 15:42

@ michel2 Sujet supprimé.
y'a un sujet pas besoin d'en créer d'autres et de multiplier les polémiques aux 4 coins du forum.
Merci
Modérateur
Modérateur
Agrinaute de bronze

Message par Jardinier du 70 le Ven 20 Mar 2020 - 17:16

Le problème des trottoirs envahis d' herbe (ou des cimetières) c' est qu' avant chacun nettoyait son petit bout (de trottoir), il y avait un vrai sens civique.
Aujourd' hui beaucoup se foutent bien que ce soit dégueulasse devant chez eux, je peux vous faire des photos de mon village, c' est honteux.

Donc oui je brave les interdictions sur les pesticides mais mes trottoirs sont propres ... et je fais même le voisin d' en face pour avoir un bout de rue nickel.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par michel2 le Ven 20 Mar 2020 - 18:11

Jardinier du 70 a écrit:

Donc oui je brave les interdictions sur les pesticides mais mes trottoirs sont propres ... et je fais même le voisin d' en face pour avoir un bout de rue nickel.

chacun son avis,ce n'est pas le mien,moi,je considère que le domaine public est à tout le monde et il n'y a aucune raison que certains le polluent d'autant plus que c'est interdit...

michel2
Agrinaute d'argent

Message par BE68 le Ven 20 Mar 2020 - 18:15

Bla bla bla.
BE68
BE68

Message par m54 le Ven 20 Mar 2020 - 18:45

Dans la commune  il y a deux cimetieres car deux villages , mon pére 65 ans en entretien un , un ancien  agri de 65 ans de l'autre village fait l'autre , c'est nikel , ca coute pas un rond à la commune c'est fait gratuitement avec  du  roundup . Le premier qui dit quelque chose devra monter l'exemple et mettre ses grandes théories en application !!!

m54
Agrinaute de bronze

Message par grabouille le Ven 20 Mar 2020 - 20:13

et la on a un bio qui est en train de nous polluer notre espace de convivialité
il y a un antidote ????? f2
grabouille
grabouille

Message par Pierre31 le Ven 20 Mar 2020 - 20:16

grabouille a écrit:et la on a un bio qui est en train de nous polluer notre espace de convivialité
+10000000000000000, surtout que je pense qu'il vaut mieux 0.0001 l/m2 de glyphosate pour 6 mois que 0.1 l/m2 d’essence toutes le 3 semaines, ......   Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 1327124601 Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 1327124601

Vive le BIO a la pollution d’énergie fossile a tout va  Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 1327124601
Pierre31
Pierre31

Message par le butté le Ven 20 Mar 2020 - 20:34

grabouille a écrit:et la on a un bio qui est en train de nous polluer notre espace de convivialité
+1 spray
le butté
le butté

Message par m54 le Ven 20 Mar 2020 - 20:38

le butté a écrit:
+1 spray
Va falloir dépaser la dose homologué dans le cas là !!

m54
Agrinaute de bronze

Message par Invité le Ven 20 Mar 2020 - 20:57

Laisser le pisser..... le collabo....
Même avec le soucis actuel mondial, il ne peut s'empêcher de cracher sa haine....

Invité
Invité

Message par didi 58 le Ven 20 Mar 2020 - 21:31

répondez lui pas, confinement
il en aura marre de dialoguer tout seul au bout d'un moment Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 769363308 Consultation Publique sur les ZNT - Page 6 769363308
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par poun47 le Ven 20 Mar 2020 - 22:44

Merci à tous  vilup  pour vos écrits .
Mes écrit de 15 h était pour ne pas retomber encore dans la même polémique .
Chacun ses gouts et ses couleurs que je respecte .
poun47
poun47

Message par pig le Sam 21 Mar 2020 - 10:16

michel2 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:

chacun son avis,ce n'est pas le mien,moi,je considère que le domaine public est à tout le monde et il n'y a aucune raison que certains le polluent d'autant plus que c'est interdit...
je vais même aller plus loin
avant hier je voyais les employés communaux avec des rotofils couper 4 herbes
mais c'était aussi vert derrière eux que devant les autres étant trop petites pour être coupées
j’espère que des maires vont avoir l'intelligence de re autoriser le glypho en ces temps troublés
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6