Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... gager un matériel, c'est normal? - Page 2 Eyng11
Petites annonces

gager un matériel, c'est normal?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

gager un matériel, c'est normal? - Page 2 Empty gager un matériel, c'est normal?

Message par thierry le Ven 20 Sep 2019 - 19:16

Rappel du premier message :

Je passe à la banque (Banque Pop) pour signer un prêt agrilismat et voila qu'en mettant mes nunettes je tombe sur des frais d'enregistrement!
je questionne en disant que c'était pas dans l'offre Evil or Very Mad  , et on me dit que c'est des frais pour gager le taxi!
je reste coi, car le con que je suis ne s'est jamais trouvé face à cela chez les concurrents...
je dis vous y allez un peu fort vu que j'emprunte la moitié de la valeur du zinzin,
on me dit c'est normal,
je dis je signe pas!   grrr

bon, alors je veux savoir: c'est normal?

parce qu'il va quand même me falloir les sous  38836

thierry
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

gager un matériel, c'est normal? - Page 2 Empty Re: gager un matériel, c'est normal?

Message par BE68 le Mar 24 Sep 2019 - 6:26

Dans mon cas, la société continue.
BE68
BE68

gager un matériel, c'est normal? - Page 2 Empty Re: gager un matériel, c'est normal?

Message par Pierre31 le Mar 24 Sep 2019 - 6:46

BE68 a écrit:Dans mon cas, la société continue.
+1 si plusieurs associés qui bossent, si un meurt ou est gravement malade, la société continu. Dans mon cas, si je disparais, je pense que tout disparaitrait, ........
Pierre31
Pierre31

Message par caseih le Mer 25 Sep 2019 - 9:09

l'interet de l'adi est tout relatif
en societe si plusieurs personnes bossent sur la structure,vu que la structure reste en place,ceux qui continuent d'exploiter sont a meme de continuer a honorer les echeances
dans le cas de celui qui est seul ,les heritiers peuvent tres bien solder les prets en vendant les bien

perso si je venait a deceder ma mere aurait largement assez de bien pour solder les emprunts sans meme toucher au patrimoine,,terres,habitation
et si c'etait l'inverse je peut continuer a exploiter seul et continuer a honorer les echeances

apres dans le malheur ca peut etre une aubaine pour certains
je connait le cas dans un gaec,chacun assure a hauteur de 100% des prets
les 2 fils venaient de s'installer,ils avaient faits de tres gros emprunts,en batiments elevage notamment
guerre apres la mere associees aussi est tombee malade puis decedee
ils ont eu tous les emprunts remis a zero ,rembourses par l'assurance

et la les premiers fendt sont arrives sur l'exploitation alors qu'ils avaient toujours tournes avec du same auparavent

caseih
Agrinaute d'or

Message par varadero le Mer 25 Sep 2019 - 10:02

Dans ton exemple, il faut voir l'incidence fiscale qui en est déduit suite a une situation comme celle là.
Il faut savoir que le remboursement d'un prêt entre dans le revenu de l'année. C'est BINGO pour les charges sociales et fiscale s'il n'y a pas d'assurance "fiscale" de contracté en face.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par CS55 le Mer 25 Sep 2019 - 10:21

varadero a écrit:Dans ton exemple, il faut voir l'incidence fiscale qui en est déduit suite a une situation comme celle là.
Il faut savoir que le remboursement d'un prêt entre dans le revenu de l'année. C'est BINGO pour les charges sociales et fiscale s'il n'y a pas d'assurance "fiscale" de contracté en face.

+ les droits de succession...
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par pitafe le Mer 25 Sep 2019 - 11:34

caseih a écrit:l'interet de l'adi est tout relatif
en societe si plusieurs personnes bossent sur la structure,vu que la structure reste en place,ceux qui continuent d'exploiter sont a meme de continuer a honorer les echeances
dans le cas de celui qui est seul ,les heritiers peuvent tres bien solder les prets en vendant les bien

perso si je venait a deceder ma mere aurait largement assez de bien pour solder les emprunts sans meme toucher au patrimoine,,terres,habitation
et si c'etait l'inverse je peut continuer a exploiter seul et continuer a honorer les echeances

apres dans le malheur ca peut etre une aubaine pour certains
je connait le cas dans un gaec,chacun assure a hauteur de 100% des prets
les 2 fils venaient de s'installer,ils avaient faits de tres gros emprunts,en batiments elevage notamment
guerre apres la mere associees aussi est tombee malade puis decedee
ils ont eu tous les emprunts remis a zero ,rembourses par l'assurance

et la les premiers fendt sont arrives sur l'exploitation alors qu'ils avaient toujours tournes avec du same auparavent

Les emprunts n'ont dû être remboursé qu'au pourcentage des parts que détenait la mère ...
pitafe
pitafe

Message par lagaff3 le Mer 25 Sep 2019 - 13:27

@Pitafe , si  l'associée décédée était assurée a 100 % les prêts on peut être été remboursé .... 
Mais je trouve le jugement de @caseih très hâtif , quid des impôts successorales , du partage si il y avait d'autre enfants  ?? 
Et il reste aussi que ces gens on vécus un drame ....
lagaff3
lagaff3

Message par thierry le Mer 25 Sep 2019 - 20:00

les remboursements ADI sont imposés comme du revenu sur l'année: ça peut très vite faire très mal.

thierry

Message par Anestel le Mer 25 Sep 2019 - 20:31

nous on avait pris en plus une assurance "risque fiscal" et bin ça a servi.
Anestel
Anestel

Message par thierry le Mer 25 Sep 2019 - 20:46

Anestel a écrit:nous on avait pris en plus une assurance "risque fiscal" et bin ça a servi.
c'est sûr!
par contre c'est là ou l'on voit la connerie du système: tu prends une assurance décès pour aider en cas de très gros pépin et ensuite tu es obligé de souscrire aussi une assurance fiscale car l'état se dépêche de profiter de ton malheur pour t'essorer jusqu'à la moelle.  Crying or Very sad

thierry

Message par caseih le Mer 25 Sep 2019 - 21:41

lagaff3 a écrit:@Pitafe , si  l'associée décédée était assurée a 100 % les prêts on peut être été remboursé .... 
Mais je trouve le jugement de @caseih très hâtif , quid des impôts successorales , du partage si il y avait d'autre enfants  ?? 
Et il reste aussi que ces gens on vécus un drame ....

les emprunts ont ete rembourses en totalite car chaque associe avait pris une assurance a 100%
pour le partage,les 2 seuls enfants sont sur la ferme associes
la succession je suis pas au courant de tout mais etre associe dans un gaec ,meme avec de gros prets ne veut pas dire avoir de gros capitaux mobiliers ou immobiliers
chacun fait comme il veut chez lui,mais avec le systeme francais,passe un certain age vaut mieux ne plus posseder grand chose

car sans parler de deces brutal
le jour ou tu devient dependant et que tu coute en soins infirmiers,aides a domicile,ect,pour avoir acces aux aides faut pas avoir grand capitaux,et surtout deja basarde tout les biens fammilliaux une quinzaine d'annees auparavent pour que le fisc puisse pas y revenir dessus

sinon tu ruine tes enfants,et s'ils ont pas de quoi payer,ben ils bouffent tous les biens de famille,ferme,ect
ca peut paraitre glauque mais c'est des choses a anticiper
j'ai connu ca avec mes grands parents,par chance,tout avait ete fait comme il faut il y a bien logtemps,sinon vu nos revenus et leur retraite misereuse,on etait bon pour vendre la ferme pour payer la dependance
et encore ils sont restes a la maison jus qu'a la fin

il y a justement un post sur l'autre bistrot d'un gars qui a peur qu'on lui demande de rembourser le fond national de solidarite suite au deces de ses parents

pour en revenir aux assurances,le probleme c'est que c'est souvent les plus aises qui pourrraient faire face sans qui sont les plus couverts,et ceux qui sont les plus fragiles au moindre aleas de la vie qui se couvrent le moins niveau assurance faute de moyens et se retrouvent dans la caca si un drame survient

caseih
Agrinaute d'or

Message par Bojo 50 le Mer 25 Sep 2019 - 22:39

caseih a écrit:

et t'as bandé ??? pardon je n'ai pus m'empecher...

Bojo 50
Agrinaute en rodage

Message par marindodouce 29 le Mer 25 Sep 2019 - 23:09

Bojo 50 a écrit:
caseih a écrit:

tu ne devrais pas t'empecher de te presenter non plus... t'as plus l'air d'y penser
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Pierre31 le Jeu 26 Sep 2019 - 6:19

Bojo 50 a écrit:
caseih a écrit:

Toi et pas vous a intérêt de te présenter !!! Sinon tu va être virer très rapidement.

C'est pas caseih qui a reçu le fendt. La famille pour faire face a l'imposition du remboursement des prêts a du faire du crédit bail important la première année, ce qui les a pousser a passer chez Fendt rapidement car c'est cela pratique, ......
Pierre31
Pierre31

Message par poun47 le Jeu 26 Sep 2019 - 8:30

Pierre31 a écrit:
Bojo 50
caseih a écrit:

Toi et pas vous a intérêt de te présenter !!!  Sinon tu va être virer très rapidement.

C'est pas caseih qui a reçu le fendt. La famille pour faire face a l'imposition du remboursement des prêts a du faire du crédit bail important la première année, ce qui les a pousser a passer chez Fendt rapidement car c'est cela pratique, ......  
Et comme souvent pour ces gars qui débarquent et qui écrivent sans se présentés on ne les revoit plus .
poun47
poun47

Message par marindodouce 29 le Jeu 26 Sep 2019 - 13:25

alors thierry tu as fait quoi?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par thierry le Jeu 26 Sep 2019 - 20:28

marindodouce 29 a écrit:alors thierry tu as fait quoi?
pfff, j'ai de nouveau laissé un message à la conseillère pour avoir leur position mais j'ai pas de réponse.

thierry

Message par Bastien le Jeu 26 Sep 2019 - 20:50

thierry a écrit:
marindodouce 29 a écrit:alors thierry tu as fait quoi?
pfff, j'ai de nouveau laissé un message à la conseillère pour avoir leur position mais j'ai pas de réponse.

Regardes dans le Kamasutra pour la position avec la conseillère gager un matériel, c'est normal? - Page 2 1327124601
Bastien
Bastien

Message par thierry le Jeu 26 Sep 2019 - 21:00

gager un matériel, c'est normal? - Page 2 769363308  elle peut éventuellement s'assoir dessus, ça me gênera pas gager un matériel, c'est normal? - Page 2 2110195008

thierry

Message par etaisere le Jeu 26 Sep 2019 - 21:37

gager un matériel, c'est normal? - Page 2 1327124601
etaisere
etaisere

Message par thierry le Jeu 3 Oct 2019 - 20:54

bon ça y est c'est reglé:
effectivement, en étudiant le dossier, il apparait que ce n'est pas utile de gager le tracteur... et il faudra que l'on prenne le temps de se rencontrer... violon
mais bien sûr, avec plaisir!   gager un matériel, c'est normal? - Page 2 2110195008

thierry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2