Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... gager un matériel, c'est normal? Eyng11
Petites annonces

gager un matériel, c'est normal?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

gager un matériel, c'est normal? Empty gager un matériel, c'est normal?

Message par thierry le Ven 20 Sep - 19:16

Je passe à la banque (Banque Pop) pour signer un prêt agrilismat et voila qu'en mettant mes nunettes je tombe sur des frais d'enregistrement!
je questionne en disant que c'était pas dans l'offre Evil or Very Mad  , et on me dit que c'est des frais pour gager le taxi!
je reste coi, car le con que je suis ne s'est jamais trouvé face à cela chez les concurrents...
je dis vous y allez un peu fort vu que j'emprunte la moitié de la valeur du zinzin,
on me dit c'est normal,
je dis je signe pas!   grrr

bon, alors je veux savoir: c'est normal?

parce qu'il va quand même me falloir les sous  38836

thierry
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

gager un matériel, c'est normal? Empty Re: gager un matériel, c'est normal?

Message par Fly49 le Ven 20 Sep - 19:22

La banque a besoin de garanties ça me choque pas spécialement.
Par contre je trouverai à redire pour les frais engendrés...
Fly49
Fly49

Message par cochebille le Ven 20 Sep - 19:43

T’es nouveau client dans cette échoppe ?

cochebille

Message par thierry le Ven 20 Sep - 20:37

je suis chez eux depuis 2 ans, suit à l'ain con pétance des conseillers du crédit à bricole. et j'ai largement le montant de l'emprunt en liquidité dans leur boutique...
pour les frais, c'est soit disant l'enregistrement auprès de l'état.
ce qui me choque, c'est que j'ai jamais vu ça, ni pour moi ni pour la CUMA où on achète un paquet de matériel. Et que ça me chagrine sérieusement d'avoir un truc gagé sous le hangar.

thierry

Message par lagaff3 le Ven 20 Sep - 20:44

Il va falloir s'y faire le gage et devenu très a la mode pour le matériel agricole et pour toutes les banques . 
De plus en plus , elles ont peur de leurs ombre avec la clientèle agri ....
lagaff3
lagaff3

Message par Agrimarne le Ven 20 Sep - 21:03

Oui depuis quelques temps on ressent une méfiance des banques vis à vis de l'agricole surtout pour les jeunes ......
Agrimarne
Agrimarne

Message par grabouille le Ven 20 Sep - 21:17

pas de gage sur matériel chez moi avec le credit mut ,enfin pour l'instant
lors du financement de mes cellules je les ai senti tres méfiant malgré une bonne situation financiere alors le cas contraire ????? dub
grabouille
grabouille

Message par etaisere le Ven 20 Sep - 21:28

Au CA, oui c est courant,ca ne me choque pas
etaisere
etaisere

Message par didi 58 le Ven 20 Sep - 21:39

moi non plus ça me choque pas
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par caseih le Ven 20 Sep - 22:12

ca me choque pas dans certains cas juste niveau finance sans placement a cote
mais sinon oui c'est bizarre
on m'a jamais gage un outil,l'an dernier achete un tracteur,emprunte la totalite de la valeur,on m'a rien demande
idem pour le round,la j'avait finance 12000 en propre

caseih
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Ven 20 Sep - 22:41

Permettez-moi de vous dire que vos interrogations sur ce sujet révèlent de façon flagrante votre ignorance sur le fonctionnement bancaire et le niveau de prise de garanties de vos biens en hypothèques ou mandats.
Je pense que nous signons tous des crédits sans connaitre grand chose à ce sujet. En tous cas, pas assez.
Les banques ne communiquent pas toutes de la même façon à ce sujet même si elles y sont obligées.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par marindodouce 29 le Ven 20 Sep - 23:22

c'est quasi systematique, comme le gaumais, lisez vos contrats de pret.
sinon il peut y avoir la solution d'avoir des warrants globaux je crois, mais soit il faut un bon conseiller bancaire, soit bien connaitre le sujet pour l'obtenir
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Anestel le Sam 21 Sep - 1:34

moi j'avais eu des warrants sur les brebis avec le CA.
Anestel
Anestel

Message par etaisere le Sam 21 Sep - 5:46

Qu est ce que tu as encore acheter? gager un matériel, c'est normal? 769363308
Madame va etre contente gager un matériel, c'est normal? 2110195008
etaisere
etaisere

Message par david24 le Sam 21 Sep - 13:36

Je n'ai aucun gage sur les matériels, et pourtant a la populaire aussi
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par salicapi le Sam 21 Sep - 13:56

Le Gaumais a écrit:Permettez-moi de vous dire que vos interrogations sur ce sujet révèlent de façon flagrante votre ignorance sur le fonctionnement bancaire et le niveau de prise de garanties de vos biens en hypothèques ou mandats.
Je pense que nous signons tous des crédits sans connaitre grand chose à ce sujet. En tous cas, pas assez.
Les banques ne communiquent pas toutes de la même façon à ce sujet même si elles y sont obligées.
Tu es ignorant aussi à lire ta deuxième phrase... c'est flagrant... gager un matériel, c'est normal? 769363308
salicapi
salicapi

Message par thierry le Sam 21 Sep - 20:56

Le Gaumais a écrit:Permettez-moi de vous dire que vos interrogations sur ce sujet révèlent de façon flagrante votre ignorance sur le fonctionnement bancaire et le niveau de prise de garanties de vos biens en hypothèques ou mandats.
écoute, ça commence à bien faire ta suffisance!
je connais très bien le fonctionnement bancaire en ce qui me concerne puisque j' ai clairement dit que je n'avais jamais vu ça jusqu'à maintenant chez les autres.
un gage est un enregistrement auprès des services de l'état et tu es forcément au courant. une hypothèque de la même manière.
je me demande ce que tu viens encore faire avec des bouseux comme nous.
tu fais chier!

pour les autres, merci gager un matériel, c'est normal? 1893818206

et désolé....

thierry

Message par Pierre31 le Sam 21 Sep - 21:13

Pour moi c'est souvent gage et caution, ....
Pierre31
Pierre31

Message par thierry le Sam 21 Sep - 21:15

du coup si tu revends le matos avant la fin du prêt c'est le bordel?

thierry

Message par grabouille le Sam 21 Sep - 21:35

oui il faut lever le gage
grabouille
grabouille

Message par Papy 26 le Sam 21 Sep - 21:37

solder le prêt avant !
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Sam 21 Sep - 22:21

thierry a écrit:du coup si tu revends le matos avant la fin du prêt c'est le bordel?

Ben oui surtout que pour revendre la ferraille tu est obligé de levé le gage et donc d'avoir entierement remboursé l'emprunt.
Un exemple qui démontre le pourquoi je n'aime pas celà j'achete un tracteur avec un emprunt sur 7 ans et au bout de 5 ans  un gros blème sur le tracteur avec un remplacement souhaitable plutot que de réparer donc pour le nouvel emprunt ça ne va pas ètre simple d'aller voir une autre cremerie.

perso sur ma carrière une seule fois un gage sur un tracteur alors que j'avait une OCH en cours qui avant suffisait mais pas pour ce nouveau conseiller commercial et depuis que j'ai mis des lunettes je me permet de refuser ce qui me dérange,j'ai souvent menacé d'aller voir ailleurs mais jamais fait (enfin si mais en privé ). gager un matériel, c'est normal? 769363308

nous somme de moins en moins nombreux ce qui est un inconvenient en politique mais un avantage face au banque qui on besoin de chiffre pour tourné.

ne pas négliger aussi la concurrence entre banque ,celui qui a repris mon exploitation a obtenu des tx tres interessant avec juste 2 varrant sur de la vieille ferraille comme garantie grace a une rude concurrence entre banque,mais ce genre d'objectif se décide généralement en haut lieu suite à de nombreuses perte de clientèle.

Et enfin pourquoi nous on devrait donné de superbe garantie alors que les banques sont elles même incapable de nous remboursé si on allait tous leurs réclamé ce qu'on leurs a confier.
Pickland
Pickland

Message par caseih le Sam 21 Sep - 22:45

oui en cas de vente ca peut poser probleme
un copain a achete un tracteur a un particulier
un tracteur de 600h ,dans une petite structure,le gars travaillait a l'exterieur
il a prefere arreter l activite agricole,20 ha de cereales,son travail a l'exterieur lui suffisait amplement
bref ,il a decide de revendre ce tracteur quasi neuf qui avait 4-5 ans
ben mon pote l'a touche a un tres bon prix,au debut je comprenait pas pourquoi il l'avait touche si peu cher,10000e de moins que ca cote

pui apres coup il m'a avoue qu'il l'avait eu a ce prix car il etait gage,et que personne en voulait quand il annoncait la couleur
lui a pris le risque,mais il m'a dit ca a dure des mois et des mois pour qu'il recoive la carte grise,ca commencait meme a lui porter soucis

caseih
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Sam 21 Sep - 22:54

thierry a écrit:
écoute, ça commence à bien faire ta suffisance!
je connais très bien le fonctionnement bancaire en ce qui me concerne puisque j' ai clairement dit que je n'avais jamais vu ça jusqu'à maintenant chez les autres.
un gage est un enregistrement auprès des services de l'état et tu es forcément au courant. une hypothèque de la même manière.
je me demande ce que tu viens encore faire avec des bouseux comme nous.
tu fais chier!

pour les autres, merci gager un matériel, c'est normal? 1893818206

et désolé....
Et bien chie, mou ou dur, pas d' importance !" je connais très bien le fonctionnement bancaire" : c ' est toi la suffisance !!
Il y a des tas de choses que chacun d' entre- nous ne savons pas ou ne savent pas encore sur le fonctionnement des banques . Surtout que cela change vite vu la situation économique du secteur.
Si des garanties ne sont pas demandées sur un matériel, c ' est qu' il y en a bien assez ailleurs . Pas de mal pour ça en agriculture avec nos patrimoines dans la plupart des cas.
Dans le cas d' une entité sociétaire , c ' est souvent bien plus simple puisque les avoirs de la société dans leur ensemble sont hypothéqués par avance. Les gérants de sociétés ici présent pourraient nous préciser .

Je me sens parfaitement en phase avec ma signature (faut cliquer dessus) ce soir . gager un matériel, c'est normal? 2110195008 gager un matériel, c'est normal? 1327124601 gager un matériel, c'est normal? 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Pierre31 le Sam 21 Sep - 23:06

J'ai toujours compris que si je n'arriverais pas a rembourser les échéances, les banques me prendraient tout, ... donc aucune peur, tant que j'ai des emprunts rien est a moi, ....... gager un matériel, c'est normal? 1893818206

gager un matériel, c'est normal? 769363308 gager un matériel, c'est normal? 769363308
Pierre31
Pierre31

Message par Pierre31 le Sam 21 Sep - 23:12

thierry a écrit:du coup si tu revends le matos avant la fin du prêt c'est le bordel?
Ben non tu va voir le banquier, tu lui dis que tu vend le tracteur et qu'après tu le rembourse, si tu es solvable ça ne lui pose pas de problème. Si tu es mal, il va pas accepter : ce qui est normal car si tu vend le tracteur tu va travailler avec quoi s'il peut pas te prêter l'argent pour un autre tracteur, ........

Moi ce qui me dérange c'est les frais, pour le reste c'est pas grave, ... Surtout que je ne pas faire sans le banquier ou plutôt la banquière gager un matériel, c'est normal? 769363308 gager un matériel, c'est normal? 769363308
Pierre31
Pierre31

Message par Torque du 47 le Dim 22 Sep - 7:47

Moi j'ai réduit le pb en ayant 2 banques ils le savent et donc font un peu plus attention sur les frais

Torque du 47
Agrinaute d'argent

Message par etaisere le Dim 22 Sep - 8:24

Pierre31 a écrit:
Ben non tu va voir le banquier, tu lui dis que tu vend le tracteur et qu'après tu le rembourse, si tu es solvable ça ne lui pose pas de problème. Si tu es mal, il va pas accepter : ce qui est normal car si tu vend le tracteur tu va travailler avec quoi s'il peut pas te prêter l'argent pour un autre tracteur, ........  
+1

Moi ce qui me dérange c'est les frais, pour le reste c'est pas grave, ...  Surtout que je ne pas faire sans le banquier ou plutôt la banquière  gager un matériel, c'est normal? 769363308 gager un matériel, c'est normal? 769363308
etaisere
etaisere

Message par Papy 26 le Dim 22 Sep - 8:30

c'est pas d'aujourd'hui , en 1982 j'achète un tracteur , le paye , le reçoit et je  fais une demande de changement de carte grise !!! refusée, véhicule gagé par la banque !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 le Dim 22 Sep - 14:37

c'est pas nouveau ce problème comme dit précédemment
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Dim 22 Sep - 14:51

oui , je pense qu'à l'époque çà c'est réglé à la bonne franquette !!!!! gager un matériel, c'est normal? 769363308  ma banque est entrée en contact avec celle du vendeur, mon chéque de paiement a soldé le compte !!!!!!et pis voilà !
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par etaisere le Dim 22 Sep - 15:05

Tu moment que tu refais le pret chez eux, je vois pas le probleme
etaisere
etaisere

Message par Anestel le Dim 22 Sep - 15:25

en fait c'est quoi la différence entre un emprunt et un gage?
Anestel
Anestel

Message par BE68 le Dim 22 Sep - 15:34

Un gage signifie que tu n'est le propriétaire que quand l'emprunt est remboursé.
BE68
BE68

Message par BE68 le Dim 22 Sep - 15:37

Et non ce n'est pas normal de gager un matériel.
Mais les banques se garantissent.
Si la situation est saine, ne pas se laisser faire.

BE68
BE68

Message par Anestel le Dim 22 Sep - 15:40

BE68 a écrit:Un gage signifie que tu n'est le propriétaire que quand l'emprunt est remboursé.
bin l'emprunt, c'est bien un peu pareil, non??? moi j'ai toujours considéré que tant que j'avais pas remboursé mes emprunts, c'était la banque qui était propriétaire de mes moutons, par exemple...
Anestel
Anestel

Message par BE68 le Dim 22 Sep - 15:42

Non. Si il n'y a pas de caution, hypothèque,gage ou autre, le bien acheté avec un emprunt est â toi. ( Vente possible)
Mais évidemment, tu as un emprunt à rembourser.
BE68
BE68

Message par Anestel le Dim 22 Sep - 15:44

Ah ! ok gager un matériel, c'est normal? 1893818206
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 le Dim 22 Sep - 18:13

dub  dub , mais on peut se poser la question à quoi sert l’assurance qui est obligatoire !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 22 Sep - 18:28

adi = déces ou invalidité
gage ou caution defaillance de l'emprunteur

enfin je pense
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Anestel le Dim 22 Sep - 18:31

l'assurance c'est vachement important, si on n'avait pas eu cette assurance quand Hubert est décédé je serai bien dans la merde, ça a remboursé les emprunts.
Anestel
Anestel

Message par BE68 le Dim 22 Sep - 18:45

C'est important en exploitation individuelle, mais moins important en société.
Pas d'assurance depuis longtemps en société.
Assurance que pour ma maison.
Mais on a des assurances personnelles en cas d'incapacité de travail.
BE68
BE68

Message par Le Gaumais le Dim 22 Sep - 21:53

Anestel a écrit:l'assurance c'est vachement important, si on n'avait pas eu cette assurance quand Hubert est décédé je serai bien dans la merde, ça a remboursé les emprunts.
L' assurance " solde restant dû " est obligatoire lors d' un emprunt hypothécaire , lors d' une prise de mandat ( promesse d' hypothèque en France) aussi , je pense. Et c ' est bien logique.
Pour un petit achat ( e.a. véhicule, tracteur,...), le bien (mis en gage) sert de garantie.
Comme tu peux le voir aux différentes interventions de ce topic , le reste est à géométrie variable. Mais les banques actuelles étant devenues des "bancassureurs", coller une assurance sur tout les intéressent.
+1 avec BE68, une société, c 'est autre chose.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Pierre31 le Dim 22 Sep - 23:20

Je suis en société mais je suis tout seul !! donc dur de pas avoir ces assurances. Environ 30 % des emprunts ont pas d'assurance, ..... les autres juste le DC pas d'ADI
Pierre31
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Dim 22 Sep - 23:30

en société tu peux avoir une assurance pour un montant globale. pas besoin qu'elle soit absolument dans la banque qui te fait le pret pour le nouveau materiel, je pense que tu dois pouvoir y gagner
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par BE68 le Lun 23 Sep - 7:29

Plutôt une assurance " homme clef" .
Dans le dernier dossier assurance que j'ai rempli pour un emprunt perso, il n'y avait même pas la leucémie comme maladie.
BE68
BE68

Message par etaisere le Lun 23 Sep - 12:54

Du coup thierry,que fais tu?
etaisere
etaisere

Message par thierry le Lun 23 Sep - 13:55

on est lundi, c'est encore le week end chez ces gens là.   siffle
demain j'attends une réponse de leur part. J'ai toujours la proposition du crédit mut sous le coude (un peu moins bonne) sans gage.

thierry

Message par Pickland le Lun 23 Sep - 14:09

Papy 26 a écrit:dub  dub , mais on peut se poser la question à quoi sert l’assurance qui est obligatoire !!

Dans ton cas elle ne sert a rien, au delà de 65 ans on assure plus, trop grand risque de perdre de l'argent même si le pret a été fait avant 65 ans l'adi s'arrete.
l'assurance n'est pas obligatoire ,a une certaine époque il y a avait même souvent refus d'assurance suite a un questionnaire santé défavorable, ca a été revu mais si la maladie était connu avant la signature ça ne marche pas pour les conséquence de cette maladie.

Pour que assurance soit efficace il faut ètre en bonne santé.
Pickland
Pickland

Message par malice79 le Mar 24 Sep - 4:55

Pourquoi dites vous que l'ADI a moins d'intérêt quand l'achat est fait en société?

malice79
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant